IL ÉTAIT UNE FOIS JAMES BOND : l’agent 007

Publié par Dimitri Anastassov le

 

Toute histoire possède un héros. Ici, l’histoire débute avec le journaliste Ian Fleming, lui – même était un anicien agent de renseignements lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ian Fleming décide ainsi de créer un personnage d’espion, reflétant son image. James Bond, aussi connu par son matricule 007, entre en scène. Il a été créé en 1953.

James Bond est vif, intelligent, c’est un expert dans le maniement des armes. Il est également le meilleur dans son domaine, doté d’une intelligence incroyable, il est aussi considéré comme étant un homme de goût.

 

Le romancier invente une panoplie de missions pour l’agent 007, qui le mène aux quatre coins du monde. James Bond débute avec le matricule 00, qui lui donne l’autorisation de tuer. De plus, ses aventures se déroulent avec des alliés indéfectibles : M, Q, ainsi que Moneypenny. Ceux – ci lui viennent en aide afin de pouvoir assurer ses missions. L’agent 007 est un héros, maître en arts martiaux et en escrime, rien ni personne ne lui échappe. Il doit sans cesse faire face à des criminels, mais aussi à des « crapules » hors – normes. L’ennemi juré de Bond se nomme : Ernst Stavro Blofeld. Celui – ci est un homme aussi raffiné que l’agent. Il apparaît plusieurs fois dans les nouvelles de Ian Fleming, ainsi que dans les adaptations cinématographiques, qui ont connu des succès internationaux.

Son attribut essentiel est sa voiture, qui se transforme rapidement en objet de culte. En effet, l’Aston Martin DB5 est devenue indispensable. Elle est dotée d’une puissance de feu incroyable et résiste à l’épreuve des balles.

James Bond a été interprété par plusieurs acteurs qui ont marqué l’histoire. Sean Connery fut le premier, George Lazenby ne porta qu’une seule fois le smocking de James Bond, Roger Moore, ainsi que Danier Craig. Celui – ci est le dernier à avoir interprété le rôle de l’agent 007.

 

Nous retrouverons très bientôt le célèbre agent 007 dans la film : « Mourir peut attendre ».

 

Le revers de la pièce est composé du portrait de la reine Elizabeth II. 

   

L'avers de la pièce possède le matricule de l'agent 007 illustré avec un pistolet. 

 

Notre pièce est disponible ici 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire