victoire paix 200 euro or be 2020
monnaie de paris 200 euro or be 2020 victoire paix
victoire paix 200 euro or be 2020
monnaie de paris 200 euro or be 2020 victoire paix

Peace victory - money of € 200 Gold - BE 2020

€3.200,00 Sale Save

Item is in stock Only 0 left in stock Item is out of stock Item is unavailable

Quality be vintage 2020

  • New currency, delivered in its original setting and with its certificate of authenticity
In 2020, the Paris currency paid tribute to a new event that has marked history and minds as part of the "Great Dates of Humanity" collection. Celebrating the 75th anniversary of peace brought by the end of the Second World War, this currency takes up the form of the symbol of the Allied force: the V.
On the face of the currency are the flags of the Allied nations of the Second World War. These flags have the heraldic codes symbolizing colors. The inscription "75 years Victoire -Victory" appears to the right and refers to the birthday of the Allies' victory over Nazi Germany. The currency is in the form of a trapeze in which the V symbolizing the victory comes to register, formed by the Allied flags, an innovation for the currency of Paris.

The reverse of the currency represents doves that take off. These doves are synonymous with peace. The leading bird has its wings deployed in the shape of a V echoing the victory of the Allies against Nazi Germany. The facial value, the vintage and the mention "RF" are also visible on this reverse.

Currency : Euro

Country : France

Metal : Or fin 999%

Weight : 31,1 g

Quality : BE

Cut : 37,000mm

Draw: 250

Facial value: 200

Year : 2020

Mint: Money of Paris

Victoire Paix - Monnaie de 200€ Or - BE 2020
Victoire Paix - Monnaie de 200€ Or - BE 2020
Victoire Paix - Monnaie de 200€ Or - BE 2020
Victoire Paix - Monnaie de 200€ Or - BE 2020

Victoire Paix - Monnaie de 200€ Or - BE 2020

€3.200,00 Promotion Économisez

L'article est en stock Seulement 0 en stock L'article est en rupture de stock L'article n'est pas disponible

QUALITÉ BE MILLÉSIME 2020

  • Monnaie neuve, livrée dans son écrin d’origine et avec son certificat d’authenticité
En 2020, la Monnaie de Paris rend hommage à un nouvel évènement ayant marqué l’histoire et les esprits dans le cadre de la collection « Grandes dates de l’Humanité ». Célébrant le 75ème anniversaire de la paix apportée par la fin de la seconde guerre mondiale, cette monnaie reprend la forme du symbole de la force Alliée : le V.
Sur la face de la monnaie sont disposés les drapeaux des nations alliées de la Seconde Guerre Mondiale. Ces drapeaux comportent les codes héraldiques symbolisant les couleurs. L’inscription « 75 ans Victoire -Victory » apparait à droite et fait référence à l’anniversaire de la victoire des Alliés face à l’Allemagne nazie. La monnaie est en forme de trapèze dans lequel vient s’inscrire le V symbolisant la Victoire, formé par les drapeaux alliés, une innovation pour la Monnaie de Paris.

Le revers de la monnaie représente des colombes qui prennent leur envol. Ces colombes sont synonymes de paix. L’oiseau en premier plan a ses ailes déployées en forme de V faisant écho à la victoire des Alliés face à l’Allemagne nazie. La valeur faciale, le millésime ainsi que la mention « RF »sont également visibles sur ce revers.

Devise : Euro

Pays :

Métal : OR FIN 999/1000

Poids :

Qualité : Belle Epreuve

Taille : 37.000mm

Tirage :

Valeur Faciale : 200

Année :

Mint : Monnaie de Paris