Dimitri Anastassov et BFM Business

Retrouvez l'intégralité de cette interview exclusive sur BFM Business, ou via le lien ci-dessous.

PIECES-ET-MONNAIES.COM, le spécialiste de la vente en ligne de monnaies de collection (bfmtv.com)

Revendeur agréé de la Monnaie de Paris, le site pieces-et-monnaies.com
propose à tout public, aussi bien collectionneur que débutant dans la
numismatique, tous types de pièces et monnaies de collection, des plus
anciennes aux plus récentes, de tous les pays du monde et dans divers métaux
précieux. Son équipe d’experts propose également un accompagnement
personnalisé sur l’ensemble du processus d’achat afin de satisfaire les
différents profils de collectionneurs dans leur recherche de la perle rare.
Lancé en 2020, le site pieces-et-monnaies.com propose un large panel de pièces de collection avec une spécialité pour les monnaies Euro. « Nous avons également des pièces plus anciennes comme des francs qui peuvent dater aussi bien du temps de Napoléon que d’une période plus récente » précise Dimitri Anastassov, fondateur de la société et diplômé de l’EAC Paris « Négociant en objets d’art et de collection », la prestigieuse école dédiée aux métiers de l’Art et de la Culture. Le site internet pieces-et-monnaies.com propose aussi des billets de collection, des billets souvenirs, diverses pièces de 2 Euro colorisées, des lingots d’or et des accessoires de rangement pour permettre aux collectionneurs de trier et classer leur collection. La plateforme de revente en ligne s’est également spécialisée dans les micro-États comme le Vatican, Monaco, Saint-Marin ou Andorre, dont les pièces sont particulièrement recherchées par les collectionneurs.

UNE DIVERSIFICATION DE PRODUITS


Référencé parmi les meilleurs revendeurs agrées dans le monde, pieces-et monnaies.com possède une véritable vision internationale, lui permettant de se rapprocher au plus près des collectionneurs et des investisseurs. « Nous souhaitons nous démarquer avec une vision différente en essayant de rajeunir et de féminiser notre clientèle afin de démocratiser le fait de collectionner des pièces de monnaies » ajoute Dimitri Anastassov. « En plus du collectionneur classique et de l’investisseur qui achète dans une optique de rendement, nous pouvons constater l’émergence d’un troisième profil de client, le fantaisiste, celui qui va acheter une collection sur un thème en particulier ». En effet, les collectionneurs recherchent de plus en plus des pièces issues de collection en lien avec des marques, des évènements ou un thème qui leur tient à cœur. « La diversification de nos produits passe par le fait que nous ne proposons plus uniquement des pièces avec une forme ronde et qui concernent un sujet historique. Par exemple, nous avons des pièces sous licence en forme de macarons comme c’était le cas pour une collection avec Pierre Hermé, ou avec une colorisation différente ».

C’est en alliant savoir-faire, qualité des produits et un accompagnement de chacun de ses clients que le site pieces-et-monnaies.com est devenu en quelques années seulement une référence sur le marché mondial des pièces et monnaies de collection. Son ambition est désormais d’accroître encore plus sa présence à l’international et de développer des sites marchands dans chaque pays européen. « À terme, nous aimerions également posséder nos propres machines de production afin de pouvoir frapper les médailles qui ne nécessitent pas d’autorisation de l’État » conclut Dimitri Anastassov.

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire