Notre fondateur répond à 7 de vos questions.

Publié par Dimitri Anastassov le

L’impact du Covid 19 sur le marché des pièces de monnaies.

Comment pièces-et-monnaies a été impacté par le virus ?

Nous sommes un commerce électronique 100 % en ligne. L’impact du Covid-19 a été très léger sur notre mode de fonctionnement et nous a même permis de développer davantage notre plateforme. Nous nous sommes concentrés sur l’augmentation des produits sur notre site durant cette période. Ce qui nous a permis de passer de 50 références à 1500. Je ne peux que remercier l’équipe pièces-et-monnaies.com de son investissement durant cette période compliquée. D’ailleurs, celle – ci s’est avérée plutôt bénéfique pour notre plateforme.

 

 

 

L’impact a - t - il été positif au niveau des ventes ?

Étonnament, oui. Notre société connaît une croissance sans précédent. Nous avons constaté durant cette période, l’ouverture à une nouvelle typologie de clients, qui n’est pas forcément notre clientèle historique. En effet, de nombreuses personnes ont commencé à acheter des monnaies sous un angle de divertissement, notamment via nos Best-sellers : les pièces de deux euros colorisées. Nous avons en revanche, constaté une baisse des ventes des produits les plus classiques telles que les pièces non colorisées et les monnaies anciennes qui ne sont pas en métal précieux.


 

Vos livraisons ont - elles été impactées par des retards conséquents ?

Nous avons fait tout notre possible pour livrer nos clients à temps. Mais malheureusement dans certains cas, ce n’était pas possible. Nous avons dû nous adapter, pousser nos fournisseurs à respecter nos délais de livraison et nous n’avons pas hésité à récompenser nos clients de leur patience, en leur offrant une pièce de monnaie supplémentaire dans leur colis. Cela a un impact financier, mais la satisfaction client reste notre priorité.

 

 

Au niveau du recrutement, avez - vous été impacté ?

Notre équipe et notre politique de recrutement n’ont pas été impacté par cette crise sanitaire sans précédent du Covid - 19. Au contraire, comme dit précédemment, l’implication de toute l’équipe était à son maximum. En ce qui concerne les recrutements, nous allons même augmenter nos effectifs en recrutant des étudiants en alternance suite à l’annonce de Bruno Lemaire concernant des aides financières accordées au recrutement des apprentis.

 Vous avez évoqué précédemment, l’émergence d’un nouveau type de collectionneur. Pouvez - vous apporté plus de précision ?

Nous nous sommes rapidement rendu compte que notre clientèle type ( un homme de plus de 50 ans ) été en train de se rajeunir et de se féminiser. Nous avons ainsi adapté nos projets en conséquence, notamment avec la colorisation des pièces de deux euros, et les mises en avant de produits tel que la pièce : James Bond 007. Nous avons également décidé de lancer une marque de bijoux numismatiques appelée P&M Jewels.

 

Intéressant ! En quoi consiste cette marque ?

P&M Jewels est notre marque de bijoux toute fraichement lancée à la production, dont le lancement commercial est prévu pour septembre 2020. Il s’agit de bijoux 100 % fabriqués en France. Ce sont essentiellement des bracelets dans un premier temps, composés d’une pièce de monnaie ancienne qui se décline sous 4 versions : Antique finish, Argent, Or, et colorisation noire matte. Les pièces sont accompagnées d’un bracelet résistant, dont le design est déclinable à l’infini (couleurs, motifs…). Nous commençons également à étudier le développement de porte-clés, boucle d’oreilles, portefeuilles et autres Goodies.

 

 

Où pouvons-nous acheter vos produits sous forme de bijoux ?

Nos bijoux seront disponibles dès septembre sur notre plateforme pieces-et-monnaies.com et également en boutique auprès de notre réseau de distributeurs. Bien évidemment, vous pouvez nous rencontrer en salon spécialisé pour observer nos produits dès que la situation sanitaire le permettra de les faire, dans des conditions normales. C’est une marque grand public que nous lançons. De plus, l’étude de marché nous annonce un potentiel incroyable. Nous travaillons également sur une version Luxe de nos bijoux. Nous pourrons vous en dévoiler davantage dans les prochains jours. 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire